mercredi 4 janvier 2012

laisser aller


laisser aller n'est pas toujours ce que l'on croit:

 oui je laisse aller mais il ne faut pas se méprendre pas sur le sens que je lui donne;
je sais bien que "(se) laisser aller" a une connotation négative.



 mais si tu veux bien y réfléchir, toute action est un mélange savamment dosé et orchestré. que ce soit dans un but professionnel ou une activité sportive ou dans une relation quotidienne de "lutte" par exemple pour plus de justice ( et là il y a de quoi faire !), ou tout simplement pour sa santé dans des moments de la vie ou elle est défaillante.


il faut à la fois concentration et souplesse, désir de gagner et humilité, joie et peine, volonté et docilité, tension et relâchement, apprendre à relâcher dans l'effort , à laisser aller, faire "roue libre" sinon tu ne tiendras pas sur la durée.

tu as du courage, de la volonté de la pugnacité mais c'est comme la corde d'un arc, si elle reste tendue trop longtemps elle risque de casser ; il faut donc apprendre à lâcher prise.
Au milieu des activités du corps et de l'esprit il faut que l'âme soit en paix "immobile comme le moyeu d'une roue " nous suggère "Anne Lindbergh".
et c'est Georges courteline qui a justement dit:
ALLER JUSQU'AU BOUT, CE N'EST PAS SEULEMENT RÉSISTER,MAIS AUSSI SE LAISSER ALLER.
je crois aussi me souvenir que Epitecte dans son manuel nous rappelle de vivre avec légèreté, de façon non systématique et sans effort excessif.
.....la voie du milieu prônée par les bouddhistes....
en fait , ils sont nombreux les penseurs à dire un peu la même chose;
 il doit donc y avoir du vrai . Je te laisse y réfléchir.
-titou-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire