le soir s'étire,
je suis assis dans le jardin et laisse mon regard vagabonder sur le spectacle qui m'est offert; le soleil vient de passer derrière la Mandallaz, le ciel est empourpré et zébré de tons de roses et de gris . Sur le lac en contrebas l'eau scintille et prend des teintes argentées. il y a encore quelques bateaux qui ne veulent pas rentrer au port afin de profiter de ce moment ou enfin tout se calme. Autour de moi c'est un ballet discret de vols et chants d'oiseaux.
Tout est harmonie , la nature respire et la vie est là qui vibre tout simplement; il faut dire que la journée a été consacrée à accompagner Damien et ses parents . Damien mort dans des conditions accidentelles idiotes (comme c'est souvent le cas) . J'ai vu ses parents nos amis, sa compagne, exemplaires et beaux, pleurer sous la chape écrasante de cette situation mais aussi sourire jusqu'à parfois réconforter ceux qui ne pouvaient retenir leur émotion ; une belle journée finalement ; pleine d'enseignements , d'amour , d'amitié , de communion; une leçon de force et de courage.
Oui , ce soir je suis là à regarder le ciel et à penser à ma propre finitude et je vois que la vie continue simplement mais avec force. Successions de naissances et de morts comme il y a des jours et des nuits . les cycles de la vie, la puissance de la nature, la force de l'être et sa faiblesse aussi. Tout passe .
Des images me reviennent sur des attitudes des gestes aperçus pendant cette journée qui m'ont fait pleurer.
Je ferme les yeux et savoure ce moment.
LE BLOG DE TITOU. Au fil de mes lectures ,de mes découvertes et de mes balades sur les chemins de montagne, je note des mots , des phrases ,je fixe certaines vues,et j'y ajoute parfois des réflexions personnelles issues de mes états d'âme . je me la joue un peu Marc Aurèle dans "pensées pour moi même" mais avec beaucoup moins de talent. c'est sans prétention et surtout destiné à moi même. Mais si tu veux en profiter et participer par des apports et des commentaires, tu peux !
dimanche 8 juillet 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire