mardi 15 avril 2014

Recette anti-souffrance

A vouloir toujours avoir le contrôle sur tout, il est à peu près certain que nous passons à côté sans même les voir de belles opportunités de rencontres ou de cadeaux de la vie parce-que on a pas le temps, tout est cadré à la minute .
Il n'y a aucune place pour la surprise ou la rencontre inattendue. 


L'écrivain et poète Henri GOUGAUD nous le rappelle avec justesse et sagesse:
" un conseil pour moins souffrir:
 ôte-toi de la cervelle que tu as le pouvoir de gouverner ta vie. Laisse aux autres cette illusion."

Bien sûr que le contrôle de son temps est une qualité qui nous est demandée dans la société au travail notamment ou il faut être performant.
Tu seras apprécié si tu maîtrises ton emploi du temps, tes rendez-vous ....
Mais attention à se garder de petites plages pour soi car sinon à force de maîtrise sans pause on finit par craquer.
Il faut je crois en dehors de nos obligations professionnelles " lâcher prise"- laisser la vie et ses rythmes reprendre le dessus.

Si tu continues après le travail le soir et le week-end ,au lieu de lâcher,à lire des rapports, des articles, des statistiques, à lire et envoyer des mails professionnels, prendre des rendez-vous pour organiser encore et encore ton emploi du temps, ATTENTION, tu passes à côté de la présence de ceux que tu aimes; ta compagne, tes enfants, tes amis,tes parents, ton chien ou ton chat. De tous ceux qui ont besoin de toi.
Alors justement si tu es un bon gestionnaire de ton temps tu dois savoir fermer certaines portes afin de profiter et de vivre ta vie.
Toutes ces "modernités" qui nous sont devenues indispensables, smartphones,tablettes, ordinateurs, ne doivent pas nous faire oublier ce qui nous fait du bien.

Sortons de nos carcans, allons voir la vie , l'autre, celle pour laquelle nous faisons tant d'efforts et vivons-là avec joie et enthousiasme.
-titou-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire