mercredi 9 octobre 2013

Lecture


Pourquoi certaines personnes semblent douées pour l'écriture ?
ça a l'air chez elles d'être si naturel.....
Tant de livres sont édités chaque année(plus de 700 pour la rentrée littéraire) et pourtant seuls quelques- uns vont sortir du lot , passionner , enthousiasmer, ou plus simplement retenir l'intérêt des lecteurs. il y aura aussi quelques pépites qui vont disparaître pour reparaître peut être un jour.
le sujet ? la façon de raconter une histoire ? la qualité et la justesse des mots? la beauté des phrases ?
Sans doute un peu de tout cela mais aussi la capacité à rentrer dans le sujet et les personnages, à vivre et intégrer avec à la fois passion et humilité, l'histoire racontée.
Tout le monde n'a pas accès à cette capacité d'imagination et à se mettre tous les jours à sa table de travail.
C'est comme si l'histoire se trouvait déjà quelque part et que l'écrivain(ne) ne fait que la capter pour la coucher sur le papier.

Y a t' il une inspiration qui vient de je ne sais ou, accessible à de rares personnes dans le monde ?
Peut être un ou plusieurs canaux d'accès à une immense base de données  en fonction de la sensibilité de chacun.
Il semble par ailleurs évident que chaque ouvrage ,quel qu'il soit et quel que soit son degré de lisibilité , a un ou plusieurs messages a délivrer qui vont faire adhérer le lecteur.
C'est ce que j'aime  et qui fait sans doute que j'ai besoin d'avoir toujours un livre près de moi.
quelqu'un à dit que:
 la lecture agrandit l'âme!
Je crois que c'est vrai.  -titou-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire