dimanche 8 avril 2012

chut, silence


Chut......, tais-toi et écoute ta musique personnelle ; oui enfin , le fond de ton âme que tu ne prends jamais le temps d'écouter par crainte de déranger le bruit ambiant.
On a souvent peur du silence alors on parle on parle ; je sais c'est la vie , ça va vite , ça bouge sans arrêt ,
on s' agite et cette agitation permanente à tendance à nous éloigner de nous .
et cependant tu devrais le savoir, c'est dans le silence que l'on peut se retrouver, se recentrer, faire le point .
seul le silence est grand. tout le reste est faiblesse . nous rappelle Alfred De Vigny.
je te suggère de te réserver un moment dans la journée à ta convenance .
Pour toi, rien que pour toi et faire silence.
n'oublies pas que tu es condamné à vivre avec toi jusqu'à la fin de tes jours.
Etre présent à soi-même , être à l' écoute de soi;
c'est dans "le songe de Scipion" que l'on peut lire:
.......de rester silencieux , de n'entendre aucune voix humaine,
de ne pas avoir à bavarder et de laisser sa pensée vagabonder de-çi de-là ...... 
bon ...chut....je te laisse tranquille à tes pensées.
il faut quand même parler je dirais d'ailleurs plutôt communiquer, hein , ne me fais pas dire ce que je ne pense pas !
-titou-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire