mardi 15 novembre 2011

Jostein Gaarder

Si j'étais étudiant aujourd'hui, j'aimerais avoir comme prof de philo 

Jostein Gaarder.

tu en as obligatoirement entendu parler, "le monde de Sophie" cela remonte à plus de 15 ans...25 millions d'exemplaires vendus , traduit dans quasiment toutes les langues , 53 paraît-il.
Une approche ludique et passionnante de la philosophie mise à la portée de tous à travers un roman.....pour ouvrir la porte à l'envie d'aller plus loin...avec une mise en route du questionnement .
j'ai lu tous ses romans et tous sans exception m'ont enrichi.
On ne peut pas plaire à tout le monde; certains "grands philosophes" d'aujourd'hui qui savent tout sur tout mais qui ont tant mal à communiquer clairement pour la majorité comme si la lisibilité était réservée à un petit cercle fermé, aiment moins, à l'encontre de Socrate , à mes yeux pourtant le plus grand de tous qui affirmait, lui, savoir une chose ; celle de ne rien savoir. Mais l'époque n'est plus la même !!
.....le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas.....{et qui le dit !}
-titou-
ses oeuvres:
  • La fille du directeur de cirque
  • La Belle aux oranges
  • Le mystère de la patience,
  • Maya
  • Vita brevis
  • Le petit frère tombé du ciel
  • Dans un Miroir, obscur
  • Le chateau des Pyrénées 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire