jeudi 20 septembre 2012

rester soi-même.

Rester soi-même !

Et oui, pas toujours facile dans ce monde de rester soi-même ou tout est fait pour nous inciter à suivre la mode du jour . Vivre avec son temps dit l'expression bien connue.
Moi je dis , ridicule !
Pourquoi devrais-je adhérer à ce que veulent que je dise que je pense que j'achète , quelques uns , les autres, les médias, la publicité, mon banquier.... ?
Etre soi aujourd'hui j'en conviens demande du courage. C'est comme entrer en résistance.
Mais penses-tu que hier était différent ? je crois que cela a toujours été et finalement c'était peut être encore plus courageux de dire non à certaines époques. Nous avons la chance de vivre dans des pays laïques et démocratiques ou justement la liberté de penser et de dire sont respectées.
Ne vas pas penser que je sois contre le progrès; j'ai aussi mon smartphone parce que si je lui trouve des inconvéniants et même si je peux m'en passer, je trouve qu'il peut être utile. A moi de gérer.
Je ne méprise pas l'époque dans laquelle je vis mais je dis simplement que aujourd'hui , plus qu'autrefois j'ai la possibilité de défendre ,de développer, d'afficher, ma propre personnalité et de ne répondre à l'appel des sirènes qu'avec parcimonie et lenteur.
Je ne tiens pas à faire comme tout le monde parce que tout le monde le fait.
Chacun de nous est différent c'est ce qui fait notre valeur.Je ne vois pas bien pourquoi je devrais accepter que la société nous fasse devenir des clones.
Je vois comme toi des images qui sont plus qu'inquiétantes.
Ce n'est cependant pas le moment de démissionner. Même si à titre personnel je trouve que l'avenir de l'humanité est compromis, je veux encore y croire; j'ai des enfants et des petits enfants qui arrivent.
La nature nous a faits tous différents; je tiens à cultiver ma différence. Soyons nous-mêmes.
-titou-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire