mardi 2 octobre 2012

Un jeu la guerre ?

Peut-on jouer à la guerre ?

Ou dit autrement , la guerre est-elle un jeu ?
On pourrait le penser à voir ce qui se passe dans bien des pays du monde.
Aujourd'hui, plus peut être que d'habitude je prends le risque de te barber "grave" !!
Je me dis souvent à la lecture des journaux que le monde marche vraiment sur la tête et que cela ne durera pas éternellement; ou les choses changent, ou on va droit dans le mur.
Je crois être quelqu'un de tolérant et pense que chacun a bien le droit d'avoir des passions même extrêmes tant qu'il n'y a pas de violence et trouver son plaisir de vivre ou il pense que c'est bien pour lui.
je n'aime pas la violence, la guerre,certains chasseurs et d'autres choses encore.
Je suis tombé de haut lorsque dans un journal local j'ai appris que des gens , des adultes, hommes, femmes,harnachés de vêtements militaires de combat, armés jusqu'au dents avec des répliques d'armes de guerre qui tirent des balles en plastique et font du bruit comme des vraies, se réunissent pour jouer à la guerre avec otages à libérer, snipper , etc...
Alors , je m'interroge, pourquoi des adules pères et mères pour certains, éprouvent-ils le besoin d'assouvir un penchant de violence guerrière ?
Ont-ils connus la guerre pour s'en amuser ?
Jusqu'où vont-ils se prendre au sérieux ? Quand vont-ils déborder?
Je crois bien que la porte est ouverte aux dérives en tous genres.
Tu me diras que, enfants dans les générations d'après guerre nous jouions aux gendarmes et aux voleurs et aujourd'hui c'est sur les jeux vidéos ; mais nous étions des enfants et cela fait une grande différence.
l'homme depuis la nuit des temps a, ancré en lui, ce besoin d'écraser de tuer d'éliminer celui qui le dérange. On dirait qu'il y a en lui une violence dont il n'arrive pas à se défaire. 
Tu trouves que j'exagère ? que ce n'est pas bien grave tout ça; la vie est tellement difficile, il faut bien se détendre un peu ...
je voudrais leur suggérer d'aller se détendre en Syrie, en Afganistan ou dans l'une des multiples zones de conflits dans le monde.
Cela leur permettrait peut être à ces braves gens d'apprécier le degré de bêtise ou ils sont tombés.
qu'ils sachent qu'il n'est jamais trop tard pour réagir.
Ce que j'éprouve, disait Albert Camus et je le partage entièrement, c'est un éloignement; l'homme assoiffé de sens et d'unité se révèle, plongé dans un monde éclaté et déraisonnable; l'absurde n'est ni dans le monde ni dans l'homme; il naît de leur confrontation, de leur présence commune.
-titou-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire